10 juil. 2015

Premiers pas en Malaisie

Après une petite journée dans en minibus (pépouze), j'ai failli prendre la première Guest House trouvée au hasard. Elle était bien pourrie mais comme toutes celles qui étaient autour... 
Heureusement, je n'avais pas que des Bahts donc j'ai dit à mon potentiel hôtelier "je vais au ATM, je reviens".
Face à la machine, j'ai réalisé que je n'avais plus ma carte de retrait. Perdue ? Volée ? Cachée dans un recoin de mon sac ? Je cherche encore...
Bref, après 3, 4, que dis-je... 5, 6 tentatives de retrait, le gars qui était à la caisse est venu me voir, m'a demandé si j'avais une Visa et on a rigolé parce qu'en fait, son distributeur ne prend pas les cartes Visa. Ah. Ok ! Sorry dude, j'ai gâché des reçus avec mes bêtises.
Puis il m'a indiqué la direction d'un autre ATM qui accepte les Visas "Ten minutes walking" C'est ti-par.

En route, j'ai croisé moulte Guest Houses et autres boui-boui mais un hostel a retenu mon attention.
J'ai filé au distributeur et suis donc revenue sur mes pas.

J'ai sonné à l'hostel. "Yes we are open". Un monsieur souriant m'a ouvert et souhaité la bienvenue. J'ai bien aimé la déco de l'accueil donc, une fois n'est pas coutume, j'ai pris un lit sans même demander à visiter. De toutes façons, c'était le même prix que l'autre endroit tout pourri.
J'ai fais mon check-in et payé pour deux nuits.
Ensuite, il m'a proposé de porter mon sac. Bah alors là, j'ai accepté avec grand plaisir !
J'ai continué d'adorer toute l'ambiance. Il m'a présenté les pièces les unes après les autres et arrivés au dortoir des fifilles, bim : coup de coeur ! La salle de bain, bim, re coup de coeur !
Je me suis félicitée parce que c'est la première fois que j'ai une si bonne intuition !!!

Accueil de Siok Hostel
Penang est un état situé au nord-ouest de la Malaisie. Je me trouve actuellement à Georges Town, la capitale de cet état. 

Je suis partie explorer les rues avec un bel à priori : Mouais, c'est une ville, quoi... En plus il faisait tout gris. Roh, puis il a commencé à pleuvoir. Bref, j'étais pas hyper motivée. 
Et puis... J'ai fini par me retrouver face à des choses comme ça :

Ecole abandonnée
J'ai donc commencé à apprécier et à tomber sur plein d'autres trucs qui m'ont fait sourire, que j'ai trouvé choubidous ou simplement beaux.


Boulangerie
Devant chez Monique

J'ai croisé pas mal de Street Art et de structures en métal. J'en ai croisé tellement qu'il fallait que je creuse cette piste. 



En fait, il y a quelques années, le gouvernement de l'Etat de Penang a lancé un concours pour que Georges Town (la capitale) (où je suis) soit classée au patrimoine mondial de l'UNESCO. C'est ainsi que sont nées ces structures humoristiques également appelées "Voix du peuple" parce qu'elles retracent l'histoire de la ville. 
Par exemple, devant un atelier, on peut lire que C'est ici que Jimmy Choo, le célèbre designer de chaussures, a commencé son apprentissage.

Et en 2012, un artiste a été missionné pour peindre sur les murs, ce qui a donné de plutôt belles choses. 

Kids On Bicycle

J'ai été surprise à chaque coin de rue et plus j'avançais, plus j'étais séduite ! Cette ville est vraiment pleine de charme, de recoins et de surprises. 

Des chaussures qui ont la main verte :)

Vivement demain !

Selamat tinggal !
(Ça veut dire au revoir)

+ de photos : http://bit.ly/1GfH5Tf

6 commentaires:

  1. Oh ma toute belle, j'avais un peu perdu ta trace ! Et te voilà...Toujours un grand plaisir de voyager avec toi. Bisous tout doux d'Aglaé Pichon :)

    RépondreSupprimer
  2. T'accompagner reste un véritable plaisir....merci de nous faire partager tes belles découvertes et émotions....plein de bises Cécile

    RépondreSupprimer
  3. Te voilà de nouveau racontante.... Pour notre plus grand plaisir !

    RépondreSupprimer
  4. Coucou Ceciloo, éclate-toi bien de ton coté de la terre mondiale. :)
    Les baskets c'est la vie.

    RépondreSupprimer
  5. "Les chaussures qui ont la main verte" XD Je valide ce voyage en Mal' Mal'. Il y a toujours de belles choses à découvrir en se perdant par-ci par-là. Et au top la CecilouzLetter, on reçoit bien l'info !

    RépondreSupprimer