12 févr. 2015

Amsterdam

Première destination de ma grande aventure.

J'ai choisi cette ville parce qu'elle est sur le chemin qui mène à Berlin aussi un peu parce qu'elle faisait partie des villes que j'avais envie d'explorer avec mes propres pieds ! 

Commençons par un point météo. 
Il semblerait qu'en février, dans cette région, le soleil soit en vacances. Loin. 
Le ciel est gris du matin au soir et il fait, en moyenne 5°C. 

Il y a un petit vent frais qui rend les joues roses et si on est sage, on peut même avoir quelques gouttes sur le coin du nez !

Amsterdam, capitale du royaume des Pays-Bas et de la liberté.
Ici, on a 2 fois plus de terrain qu'à Paris pour 10 fois moins d'habitants !

Amsterdam


Des bâtiments de 3 ou 4 (parfois 5) étages maxi aux façades à pignons, en briques (du noir au blanc en passant par le "brique" ou le marron) sur un sol briqué, lui aussi. 
Des couleurs assez sombres, dans l'ensemble mais des détails, partout, qui rendent chaque rue tellement chaleureuse !
165 canaux et 1281 ponts.
Pas de volets, de barreaux ou de rideaux aux fenêtres, rien à cacher ici. 
Et à 18h, quand les lampadaires s'allument, tout devient encore plus magique...



Des détails
De nuit
Et tout devient magique

Dans le quartier Nord, après 2 min de ferry, j'ai trouvé un quartier complètement différent avec des petits maisons vertes, cachées, en bois ou en taule... Puis un quartier un peu plus londonien, une nuée d'oiseaux et une belle vue sur le centre d'Amsterdam... 











Pour faire court, à Amsterdam, j'ai visité et écouté la triste histoire des murs de la Maison d'Anne Frank, appris un tas de choses dans le Van Gogh Museum, gambadé dans les allées du Vondelpark, découvert l'histoire de cette ville dans le musée qui lui est consacré, fait des photos de touriste un peu partout et puis j'ai marché environ 50 km dans les rues et autour du Port d'Amsterdam... 

Une petite vidéo (home made) pour imaginer encore mieux ! 



Toutes mes photos ici : http://bit.ly/17OitqQ

4 commentaires:

  1. Il est chouette le petit quartier au Nord !
    Je kiffe toutes tes photos d'Amsterdam, hâte de voir celles de Berlin !

    RépondreSupprimer
  2. Si tous tes billets ressemblent à celui-ci, on va sacrément voyager !
    J'ai encore plus envie d'aller à Amsterdam maintenant.
    Vivement la suite !

    RépondreSupprimer
  3. Et ta rien visiter d autre ou gouter a rien d autre... attend j espere k tu ma ramener un cado de labas

    RépondreSupprimer
  4. ça a l'air sympa :-)maurinette

    RépondreSupprimer