16 nov. 2017

Good Morning Cambodia

Bon, on en était où ? Ah oui, l'Inde, en février 2016.

Dans les épisodes précédents : Pendant 1 mois, avec Lisa (❤), on a fait un bout de chemin dans le sud de l'Inde, en partant de Pondichéry, on est descendues vers le sud puis remontées de l'autre côté. 
On est passées par : Thanjavur, Madurai, Kovalam, Trivandrum, Kochin, Munnar pour finir par Goa, après un petit train (de nuit) de 15 heures. 

Le 5 mars, nous avons pris le chemin du Cambodge et c'est en toute légèreté qu'après 3 avions, 1 taxi, 2 tuk-tuk, 1 train et 1 bus que nous sommes bien arrivées au Cambodge. Le 7 mars.

Nous avons passé une petite semaine à se reposer, explorer, profiter et commencer à préparer la suite de mes aventures avant que Lisa ne reparte vers les siennes.

De droite à gauche : Lisa et moi. 

Pendant les 8 mois qui ont suivi, je n'ai pas chômé. J'ai même tout donné.

Avec un ami que j'avais rencontré l'année précédente, et, avec qui nous disions, autour d'une bière "on devrait ouvrir un truc ensemble un jour", nous avons ouvert un truc. Ça devait être un salon de thé mais c'est devenu un restaurant. On a pris quelques semaines pour se mettre au point et le 29 mars, on a fait notre inauguration.

Dans cette affaire, j'étais en charge des desserts. J'ai cherché des recettes, je les ai ajustées, j'ai cherché les ingrédients, j'ai essayé de comprendre le marché local, je me suis entrainée, j'ai goûté, fait goûté, re-goûté (fallait bien !) et finalement, je me suis lancée dans la fosse aux clients.

Après quelques mois, j'ai redonné toutes les clés à mon associé et je l'ai laissé géré la baraque pour partir vers de nouveaux horizons.

Je vous raconte ici une version très courte car la version longue serait bien trop longue. Mais quelle expérience incroyable !!!
Je suis pressée de recommencer... Car OUI, SIEM REAP, JE REVIENDRAI.

En janvier de cette année, je me suis envolée vers la Nouvelle-Zélande. J'avais jusqu'au 11 pour entrer sur le territoire et pas question de laisser passer l'opportunité de vivre (littéralement) au bout du monde. Je vous raconterai ça la prochaine fois. Je vous laisse avec quelques photos de ma merveilleuse année au Cambodge.

Sok San Road, Siem Reap

Fin de soirée sur Pub Street #Tuktuk

Road 60

Martine à Bangkok

Karaoké, une institution #KTV

Chan Thoeun !!!

Soirées blablabla avec Lucile

Mini golf
Weekend à Hong Kong avec les chinois


Siem Reap... 


Weekend à Battambang



Encore tellement d'autres histoires, d'autres rencontres, d'autres aventures...