19 juil. 2015

De Penang à Cameron Highlands

En croisant les conseils des potes rencontrés au Cambodge et les blogs de voyage, j'ai décidé d'aller poser mon sac à Cameron Highlands, les montagnes de Malaisie.

Quand on sort d'une ville c'est toujours plus difficile de trouver un lit et comme je n'avais pas envie de marcher, grimper, crever avec ma maison sur le dos, j'ai fait une petite recherche avant de partir.

Assez vite, je me suis retrouvée à pleurer devant la liste d'hôtels et guest houses carrément hors de prix, sur les sites de réservation en ligne. Du coup, l'alternative dans ces cas là, c'est d'aller voir si y a pas un canapé de libre sur CouchSurfing... Et c'est ainsi que je suis tombée sur le profil de Troji, ancien couchsurfeur qui a ouvert sa maison et propose des petits prix pour les backpackers.

Je lui ai envoyé un mail pour me présenter et être sûre qu'il avait bien de la place et dans la minute, il m'a répondu qu'il pouvait m'accueillir. Il m'a aussi donné les instructions à transmettre au chauffeur de bus qui allait me déposer dans cette contrée lointaine et m'a dit qu'il viendrait me chercher à l'arrêt un arrêt de bus. 

En arrivant sur place, j'ai demandé à mon chauffeur-pas-souriant de composer de numéro de Troji mais l'appel est resté sans réponse. Il a laissé un message vocal chaleureux comme : "Venez chercher la fille à l'arrêt de bus" et il est remonté dans son minibus. Tranquillement, je suis allée m'assoir à l'arrêt de bus et j'ai attendu. 
Je n'ai même pas eu le temps de paniquer que Troji se garait devant moi. Il était accompagné d'un ami. Les présentations faites, on a filé la-haut sur la colline. A peine à installés dans la voiture, l'ami-passager s'est retourné et m'a littéralement demandé "Tu viens de France ?". Je ne sais pas pourquoi, mais j'ai bien ri ! Et j'étais contente de tomber sur un français qui avait l'air cool ! 

En arrivant à Westwook Highland, je me suis instantanément sentie à la maison. Un bâtiment tout neuf avec de grandes pièces, des poufs colorés, une grande cuisine, un jardin super chouette, etc. et j'ai su que j'aurais du mal à quitter ces lieux.

La cuisine
Le jardin

Les jours qui ont suivi, j'ai fait un trek dans la jungle et -pardonnez mon langage- j'en ai bien chié, j'ai fait du stop pour la première fois, j'ai marché dans les plantations de thé, j'ai bu ce super thé !, j'ai regardé des films, j'ai failli manger du chien et j'ai fait connaissance avec des gens bien sympas dont Marc, avec qui j'ai particulièrement aimé échanger et apprendre à se connaître.


Trek dans la jungle

Fin du trek

Retour en Pick-up 

Plantations de thé

Avec Troji et Marc
+ de photos : http://bit.ly/1RPbmEv

2 commentaires:

  1. Oh! La la... Encore du beau monde et de tellement beaux endroits ! Un trek ! Qui l'aurait dit ? Tes capacités physiques vont croissant et je te sens prête pour de petites et grandes marches ou de belles balades à vélo ! Continue..............

    RépondreSupprimer
  2. J'ai bien compris... Troji, un amoureux de la nature et donc son protecteur... Chez lui, on fait le tri sélectif et on surveille ses consommations d'eau et d'électricité... Un vrai donc !

    RépondreSupprimer